Nexity va monter à 63,15% du capital d’Aegide-Domitys

Le groupe immobilier Nexity va porterà 63,15% sa participation au capital du spécialiste des résidences seniors Aegide-Domitys, dont il détenait jusqu’alors 45,15%, a-t-il annoncé mercredi.

Publié le

Nexity va monter à 63,15% du capital d’Aegide-Domitys

Nexity a levé mercredi une option d’achat qui lui permettra d’acquérir « d’ici quelques jours » 18% supplémentaires au capital d’Aegide SA, société mère d’Aegide-Domitys auprès de ses fondateurs, qui conserveront 36,85% du capital.

Cette opération « s’inscrit dans le prolongement des accords conclus en octobre 2016 entre les fondateurs d’Aegide-Domitys et Nexity », souligne Nexity dans son communiqué.

Elle s’inscrit « plus largement dans le cadre d’un partenariat stratégique destiné à permettre à Aegide-Domitys de disposer des ressources financières nécessaires à ses ambitions et de consolider ses perspectives de développement ».

Pour Nexity , il s’agir « de se doter d’un nouveau métier, autour du développement et de la gestion des résidences seniors avec services (RSS) et des services aux personnes âgées », souligne Nexity.

Aegide-Domitys compte 2.300 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires 2017 de 345 millions d’euros. Il gère 80 résidences pour seniors.

Nexity a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros.

spe/ef/az

A lire également